Les différentes pratiques

ASHTANGA

L’ashtanga est un yoga traditionnel dynamique, basé sur la synchronisation de la respiration et du mouvement avec une série de postures progressives et adaptées. Il permet de tonifier, d’assouplir et de détoxiner le corps, d’améliorer la circulation sanguine, d’intensifier la concentration pendant et en dehors de la pratique et il permet de se relaxer.

VINYASA

Le vinyasa est également un yoga dynamique, tout comme l’ashtanga, basé sur la synchronisation du souffle et du mouvement, mais ici les séries de postures ne sont pas figées et les flows varient en fonction des séances.

YIN

Le yin est une pratique récente et est à l’inverse un yoga passif, très doux, travaillant sur les tissus profonds du corps (articulations, les fascias, les tendons, les ligaments ou les os) et consistant à maintenir chaque posture plusieurs minutes. Il vient en complément des pratiques dynamiques (qualifiées de yang).

GINASTICA NATURAL

Cette discipline dynamique est un mélange de déplacements d’animaux, d’exercices d’étirements, et de respiration inspirés du Yoga et de mouvements de sol du Jiu-Jitsu Brésilien. A travers des enchaînements de mouvements, en ayant pour seul outil, le poids de son corps, elle aide à améliorer les qualités physiques telles que la force, l’endurance, la mobilité, la stabilité, l’équilibre, la flexibilité et la coordination.